Skip to Content
Ritchie lance une limonade de saison épicée au gingembre, au citron et à la cardamome

Ritchie lance une limonade de saison épicée au gingembre, au citron et à la cardamome

Cette année – peut-être plus que jamais –, nous attendons l’été avec impatience. La marque de boissons rafraîchissantes Ritchie espère que l’été sera long et chaud, et surprend avec une limonade de saison exotique à base de citron, de gingembre et de cardamome. Ce nouveau rafraîchissement délicieux s’ajoute aux duos de saveurs de la marque : orange avec une touche de vanille, pamplemousse avec une touche d’ananas et citron avec une touche de framboise. Cette limonade 100 % naturelle a le goût de l’été en bouteille.

 

Vintage, naturel et 100 % belge

La marque de limonade vintage Ritchie rencontre un succès grandissant en Belgique depuis 2016. Ces limonades à base d’ingrédients 100 % naturels et sans conservateurs sont désormais disponibles dans plus de 950 points de vente. Les duos de saveurs rafraîchissantes – orange avec une touche de vanille, pamplemousse avec une touche d’ananas et citron avec une touche de framboise – ne font d’ailleurs pas que le bonheur des Belges. Ils plaisent aussi à l’étranger (Pays-Bas, Suède, Roumanie).

En outre, le fabricant de limonade Jan Verlinden est également devenu inventeur de cola. Après de longues recherches, il est parvenu à réellement réinventer cette boisson et à lancer le premier cola belge naturel.

La vaste palette de saveurs de Ritchie est à présent complétée temporairement par une limonade estivale, qui offre un trio unique de saveurs tropicales composé de citron, de gingembre et de cardamome.

Le secret de cette boisson Ritchie réside, une fois de plus, dans son équilibre mûrement pensé et son savant mélange d’ingrédients exclusivement naturels. Et bien sûr, cette limonade unique est produite en Belgique avec toute la dose de passion et d’amour nécessaire.

 

L’été en bouteille

Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’une limonade délicieusement fraîche par une chaude journée d’été. Ritchie le sait mieux que quiconque et c’est pourquoi le fabricant belge de limonades naturelles présente aujourd’hui une limonade de saison exotique, rehaussée d’un trio de saveurs surprenantes : du citron qui picote la langue, du gingembre qui chatouille la gorge et une touche de cardamome aigre-douce, la reine des épices. Une limonade au citron avec la touche originale de Ritchie. En raison de son goût estival prononcé, Ritchie Lemon Ginger n’est disponible que temporairement. N’attendez donc pas pour goûter l’été en bouteille.

 

Une petite bouteille teintée de nostalgie, au bouchon très pratique

Une boisson Ritchie se doit évidemment d’avoir un goût délicieux, mais la forme de sa bouteille est au moins aussi importante. Le célèbre look rétro de Ritchie a aujourd’hui un groupe de fans fidèles.

Les bouteilles Ritchie sont devenues d’authentiques pièces de collection. Avec leur étiquette pastel et leur look vintage, elles nous renvoient dans les années 50.

Mais au-delà de leur look délicieusement nostalgique, ces bouteilles sont aussi très faciles à ouvrir et à refermer en un tournemain grâce à leur bouchon à visser très pratique. Inutile donc de vider votre bouteille d’un trait. Vous pourrez profiter un peu plus longtemps de la fraîcheur de votre Ritchie !

 

Quelques conseils du Ritchie barman #jeaudevie #jomaebe pour des cocktails et mocktails rafraîchissants

Sam’s lemonade

Une variante du célèbre cocktail « Penicillin » de Sam Ross, barman au Milk & Honey à New York. À l’origine, ce cocktail se composait de scotch, de liqueur de gingembre, de sirop de miel et de jus de citron, avec un soupçon de whisky tourbé pour une touche fumée. Un whisky tourbé est obtenu en séchant de l’orge avec de la tourbe brûlante, une couche de sol naturelle que l’on trouve principalement en Écosse et qui brûle lentement. Ce procédé donne un goût fumé au whisky.

Nous transformons cette préparation en un long drink frais, en remplaçant la liqueur de gingembre par Ritchie Lemon Ginger.

 

Préparation

Prenez 45 ml de blended scotch Monkey Shoulder, 15 ml de whisky Port Charlotte et 10 ml de sirop de miel.

Mélangez tous les ingrédients dans un verre Ritchie et ajoutez des glaçons. Terminez en ajoutant Ritchie Lemon Ginger et remuez délicatement. Garnissez votre cocktail avec du citron et une paille en métal.

Ritchie of the Rising Sun

Le gingembre évoque l’Orient. Cet ingrédient est indispensable dans la cuisine asiatique, mais aussi dans le monde des cocktails. Pour cette préparation, nous jouons avec les très fines bulles des limonades Ritchie. Notre élément oriental est le saké, un vin de riz japonais. Nous le combinons avec un gin floral et un bitter. Nous proposons ainsi une variante du 50/50 Martini, avec du saké à la place du vermouth. Ce cocktail permet également de mieux sentir la cardamome et est idéal en apéritif.

Préparation

Prenez 30 ml de gin The Botanist, 30 ml de saké Wandering Poet et un trait de bitter Peychaud’s. Mélangez tous les ingrédients dans un verre à mélange et remuez légèrement. Versez le tout dans une coupe glacée et terminez avec 10 cl de Ritchie Lemon Ginger. Garnissez avec trois gouttes d’huile d’olive infusée à la fleur de tilleul. L’huile d’olive intensifie les différentes saveurs et offre un arrière-goût doux.

Ritchie Minérale

Préparer un cocktail sans alcool avec Ritchie est assez simple : ouvrez une bouteille de Ritchie et le tour est joué. Mais Ritchie Lemon Ginger offre de nombreuses possibilités d’expérimentation. De manière plutôt surprenante, le vinaigre est un aromatisant parfait à cet effet. Une larme suffit et il existe de nombreux parfums, qui apportent tous une finition différente. Prenez par exemple du vinaigre de miel élaboré en fût de bois Indalo et mélangez-le avec Ritchie Lemon Ginger. Le miel et le gingembre vont bien ensemble. La touche de vinaigre donne des airs de kombucha à cette préparation, qui ressemble plus à un cocktail qu’à une boisson rafraîchissante. Décorez d’une branche de menthe.

 

Chief Lemonade Maker et inventeur de cola

Après 22 ans de carrière dans le secteur du marketing, Jan Verlinden a décidé de changer de voie. Alors que son métier le baladait entre six pays et trois continents, c’est un retour aux sources : la brasserie de ses parents dans le Brabant flamand. En 2016, il a relancé Ritchie, une limonade belge inspirée d’une vieille recette familiale. En 2019, il commercialise un cola naturel, accompagné d’un cola zero sugar en 2020.

 

Ritchie est disponible chez Colruyt, Okay, Alvo, Aveve, Délitraiteur et dans les meilleurs magasins de bière.

Retrouvez tous les points de vente de Ritchie sur www.drinkritchie.com/fr/locator/.

Le prix de vente conseillé est de 1,42 EUR.

 

Note pour la rédaction

Vous voulez goûter à l’été ? Demandez un pack d’essai via mdemeulenaere@peppermint.be en mentionnant l’adresse de livraison.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Mieke Demeulenaere – PeppeRmint – mdemeulenaere@peppermint.be – 0471 44 62 07